Vienne

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Vienne , voici notre aire de service ou nous resterons 3 nuits. Un modèle du genre , terrain plat et herbeux , les emplacements sont suffisamment grands avec électricité. Toilettes agréables et chauffées . Métro à 200 mètres idéal pour se rendre dans le centre de la capitale en 20 minutes par la rame U6 puis U3 .

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Jeudi 11 mai , le métro nous dépose au pied de cette imposante cathédrale . La cathédrale Saint-Étienne (Stephansdom) a été considérablement endommagée en 1945 lors des bombardements. La tour nord, inachevée, abrite la plus grosse cloche d’Autriche : la Pummerin. L’intérieur de l’église est abondamment décoré. Une particularité : chaque pilier de la nef possède son autel de style baroque. Sa toiture est remarquable.

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Façade de l’église Saint-Pierre .

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Plafond de l’église St Pierre.

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Cœur de la cité, le Graben est la plus célèbre place de Vienne. Elle est bordée de commerces de luxe. Que des noms bien connus ! mais inabordables . Le Graben est l’ancien fossé (« Graben » en allemand) du camp romain, ainsi que l’ancien marché de la ville.

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Vestiges romains .

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La Hofburg est le palais impérial, résidence de la dynastie des Habsbourg pendant plus de six siècles. Ses édifices s’échelonnent du XIIIe au XXe siècle et concentrent à peu près tous les styles existants. Gigantesque bâtiment, la Hofburg comprend 18 ailes, une vingtaine de cours, 54 escaliers et près de 2 600 pièces. Véritable ville dans la ville, le palais impérial abrite aujourd’hui la présidence de la République et quelques ministères. On peut visiter les appartements impériaux, le trésor impérial, la chapelle impériale ainsi qu’un musée consacré à l’impératrice Sissi. ( Sources Routard )

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Une des nombreuses ailes du palais.

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Détail.

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Le Kunsthistorisches Museum soit le musée des Beaux-Arts .

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Sissi est omniprésente ! y compris sur les très belles calèches.

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Impossible de ne pas goûter à la fameuse escalope Viennoise .(Wiener Schnitzel )

 

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Le plat préféré à Michel , une innommable viande bouillie ! Beurk !

 

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